jeudi 9 juin 2022

Propositions pour une Approche de La Présence




Chebaa Med, peintre lyrique tangérois


Intellectualiser le débat autour de la Présence est la manière la plus facile d'en éloigner tout auditeur ou participant intéressé.

J'ai visionné plusieurs vidéo où le "Manager" essayait de bonne foi moyennant une argumentation logique de faire éprouvé aux présents une forme d'approche, d'accomplir une sorte de catharsis qui était selon lui utile à la compréhension, à aider chacun à toucher par tout son être cette corde qui vibre à l'intérieur de nous.

Certes, l'effort est louable seulement cela pourrait prendre du "temps" et fatiguer l'aspirant.
Prenant en compte l'historique de ma recherche en tant que chercheur du moment présent (pour éviter dire de mon expérience), je partage les quelques propositions suivantes pour une meilleure approche à mon avis:

  • Demander aux personnes intéressées de faire des lectures difficiles, fortes crayon à la main quelque soit le sujet, de préférence bien sûr artistique, philosophique.
  • Réfléchir à comment les événements se produisent: une cause puis un effet?
  • Se demander si les choses arrivent ou se passent, y réfléchir le temps nécessaire.
  • Cela, selon l'égo, peut prendre du temps, pour mon cas c'était huit ans. Mais heureusesement c'était le temps de l'égo pas du mien, moi je n'ai rien perdu ni gagné d'ailleurs.
  • Réfléchir patiemment aux mots tellement galvaudés par nos sociétés: Amour, sacrifice, donner, recevoir, pardon, compréhension......
  • Éviter, dans la mesure du possible, le mot éveil (parce qu'il n'existe pas), spiritualité.....

Vos propositions sont les bienvenues.

Soyez les récipiendaires de ma paix.
 





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire